La rentrée de XXI

la-rentree-de-xxi

Nos revues, XXI et 6Mois, rejoignent une nouvelle maison : auprès de La Revue Dessinée et de TOPO, deux revues qui partagent notre ADN et racontent le monde en BD, nous avons emménagé au 15, rue de la Fontaine-au-Roi, dans le 11e arrondissement de Paris.



La famille s’est élargie. Parmi ceux que vous connaissez déjà, Léna Mauger et Marion Quillard, qui écrivent dans vos pages depuis près de dix ans, désormais co-rédactrices en chef. Quintin Leeds et Sarah Deux, directeurs artistiques, créateurs des ovnis XXI et 6Mois. Chloé Laforest, notre graphiste, garante du beau et de l’intelligible. Matthieu Recarte et Sarah Ahnou, nos raboteurs de textes, traqueurs de coquilles. 



Et puis il y a les petits nouveaux. Martina Bacigalupo devient notre chef photo, l’œil de la rédaction. Photographe, elle a publié dans 6Mois l’une de nos histoires favorites, celle de « Filda », une mère de famille en Ouganda. Adrien Absolu, auteur de deux récits dans XXI, rejoint la rédaction. Il est accompagné d’Haydée Sabéran, journaliste pendant 18 ans à Libération, et de Samuel Forey, du Figaro, prix Albert Londres 2017. Clara Hesse est en contrat de professionnalisation. Et Marion Vasseur, la fée d’internet, s’occupe des réseaux sociaux. Pour eux aussi, c’est la rentrée. Nous leur souhaitons la bienvenue.



Et puisqu’on leur a dit beaucoup de bien de nos lecteurs, ils ont hâte de faire votre connaissance. Toute l’équipe vous prépare des rencontres, à Paris, et partout en France : notre nouvelle maison, c’est aussi la vôtre.


Partager